Créer un site internet

Stage de Chant 9 et 10 juin

Du 09/06/2018 au 10/06/2018 de 10:00 à 16:00

Ajouter au calendrier

 

 

Je vous propose un stage de chant avec le chanteur et chef de chœur Yannick Berne.

Le stage se déroulera sur 2 jours à mon domicile:

  • le samedi  : 10h-12h / 13h30-17h
  • le dimanche : 10h-12h / 13h30-16h

Nous aborderons le travail de respiration, le placement de la voix, l’écoute collective et individuelle.

Chacun passera ensuite, s’il le souhaite, sur une chanson de son choix. Le travail se fera de manière collective.

Je serai là pour vous accompagner au piano et pour intervenir auprès de Yannick

 

Tarif dégressif : 110 € pour le week-end s’il y a 5 personnes  (130 € s’il y a 4 personnes). Le prix baissera s’il y a plus de monde.

Repas compris

 

Inscription avant samedi 26 mai

 

Après des études de clarinette, Yannick Berne se tourne rapidement vers la musique vocale et reçoit une solide formation en chant et direction de chœurs. Il est diplômé de plusieurs conservatoires rhônalpins et exerce aujourd’hui la double activité de chanteur et chef de chœurs.

En tant que chanteur, son attrait pour la musique d’ensemble lui vaut d’être sollicité par de nombreux ensembles vocaux en région Rhône Alpes : Opéra National de Lyon, Opéra Théâtre de Saint-Étienne, Solistes de Lyon Bernard Tétu, Ensemble Vocal Masculin OM, Ensemble Vocal Artemus…

Sa voix de ténor lyrique lui permet en outre d’aborder de nombreux répertoires en solistes. À l’oratorio, il a chanté, entre autres, le Requiem de Mozart, la Missa di Gloria de Puccini, le De Profundis de Delalande, la Messe de Sainte Cécile de Gounod, le Magnificat de Jean-Sébastien Bach, le Roi David d'Arthur Honnegger..

À l’opéra il a interprété le rôle du Prince dans Cendrillon de Viardot, Ferrando dans Cosí Fan Tutte de Mozart, Candide de Bernstein et Fernando dans Goyescas de Granados. Il a tenu le rôle de Don José dans Carmen et de Pâris dans la Belle Hélène. Il chante régulièrement au festival Musiques en Tricastin sous la direction de Karine Locatelli.

Depuis 2006, Yannick Berne a intégré de façon permanente le chœur de l’Opéra National de Lyon, où il a l’occasion de travailler avec de nombreux chefs de renommée internationale (Evelino Pido, Emmanuel Krivine, Louis Langré, Kasushi Ono…).

Depuis quelques années, il est fréquemment distribué dans des rôles du répertoire : Ali Bey dans la Chauve Souris de Strauss, le Guide dans Mort à Venise de Britten, le Premier homme dans Tender Land de Copland. Il est aussi Borsa dans Monna Vanna de Rachmaninov avec l’Orchestre National de Russie et Gontran dans La Vie parisienne mis en scène par Laurent Pelly. En 2013, il participe à la création mondiale de Claude, opéra de Thierry Eschaich sur un livret de Robert Badinter où il tient le rôle du Premier détenu. En 2014, il chante le Capitaine dans l’opéra de Verdi Simon Boccanegra sous la direction du jeune chef Daniele Rustoni.

En tant que chef de chœur, Yannick Berne dirige Symphonia depuis 1994. Avec cet ensemble, il a donné plus de 150 concerts, participant ainsi activement à la vie musicale du département de la Loire et de la région. Depuis 2006, Yannick Berne et Symphonia ont multiplié les partenariats régionaux et sont fréquemment associés aux projets de la Mission Voix du Conseil général de la Loire ainsi qu’aux concerts de l’Opéra Théâtre de Saint-Étienne (Requiem de Verdi, IXème Symphonie de Beethoven). Enfin, il crée en 2006 le chœur de chambre Sinfonietta, structure souple où se rencontrent amateurs éclairés, étudiants chanteurs et professionnels aguerris.

Img 2147 yannick berne

Le Chant des Koteaux rue des coteaux, 78570 Andrésy

Stage de chant Andrésy Respiration Technique vocale